Vive la République !

Poster un commentaire

14/07/2013 par Thomas Fiera

Bon. Rien que le titre déjà, ça va en énerver quelques uns. Surtout des cons. 

Toujours ça de pris. Faut jamais louper une occasion d’énerver. Ça fouette le sang et ça vous remet d’équerre le système lymphatique, sympathique et antipathique aussi. 

Alors donc je disais, Vive la République ! 

Et le chœur des vierges d’entonner : mais qu’est-ce qui lui arrive au Fiera ? Il nous pète un câble ? Il vire droite franchouillarde ? Saucisson, gros rouge et larme à l’oeil en écoutant la Marseillaise ?

Bon. Disons pour commencer que le chœur des vierges, je l’emmerde et que les radasses en question peuvent bien aller se faire chatouiller l’hymen. 

De plus, et surtout, c’est le 14 juillet qui n’est pas QUE la fête aux marchands de pétards et aux pompiers joueurs d’accordéon mais SURTOUT la fête d’une bande de va-nu-pied qui ont un jour d’été décidé que ça commençait à bien faire et que l’on allait cesser de rêver d’un monde meilleur pour essayer de le créer pour de bon.

Et tant pis si le résultat n’est pas toujours au rendez vous. Ils ont essayé et ça mérite bien un petit coup de chapeau.

Quant aux cons qui trouvent le mot république un peu ringard, outre le fait qu’ils peuvent aller se faire masser à la ponceuse électrique, je tiens juste à leur dire que je ne suis pas dupe. La réalité est que ce mot les terrifie. Tous ces petits malins ( depuis les bourgeois cathos coincés du cul jusqu’au soi-disant libéraux libertaires) qui se partagent le gâteau en esquivant soigneusement les vrais problème sont terrorisés par la charge révolutionnaire que contient encore ce mot. La République. La Chose publique. Et non la Chose de quelques uns.

Enfant, à la Communale, j’étais amoureux de la Marianne de plâtre qui surplombait le tableau noir.  J’étais amoureux de cette gueuse qui me permettait d’apprendre à lire et à écrire et offrirait au boursier que j’étais la possibilité d’envisager un avenir meilleur. 

Alors oui . Vive la République. 

Et ça ira, ça ira ….

Laisser un commentaire

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 2 000 autres abonnés

Stats du Site

  • 149,916 visites

Une radio interdite aux cons !

écoutez la radio des auteurs

Faites gaffe !

Tous ces textes m'appartiennent, vu que je me suis cassé les choses à les écrire. Alors je tiens à prévenir celui qui serait tenté de les détourner sans citer ses sources ou a des fins personnelles qu'il aura la visite d'Adélaïde Renucci. Voilà. Vous êtes prévenus. Non mais !

Vous perdez rien pour attendre.

Le jour où je vais mettre des baffes à tout ce qui bouge17 août 2037
19.8 années restant(s)

Archives

