Nadine nous fait une grosse colère !
413/10/2013 par Thomas Fiera
Il est, pour un humain normalement constitué, deux sentiments spécialement difficiles à supporter et ce d’autant plus qu’ils se confondent fréquemment : la culpabilité et la honte.
Tâchez donc d’imaginer à quel point d’exacerbation ces sentiments ont du être portés chez la personne qui un jour, en passant comme ça, à dit à Nadine Morano : je vais m’inscrire à l’UMP, t’as qu’à venir avec moi, on va se marrer.
Pouvez-vous concevoir de devoir vivre, jour après jour, avec sur l’âme cette flétrissure : être la personne qui a fait rentrer dans son propre parti la quintessence absolue de la bêtise et de la vulgarité, le parangon ultime de la niaiserie vile et harengère, l’incarnation absolue de la pensée panurgique et du nivellement par le très très bas ?
En politique, nombreux sont les cerveaux nanifiés qui, à droite comme à gauche, ont élu domicile au dessous du niveau de la mer et croupissent là gentiment, dans la vase, au milieu des bulots et des madrépores.
De Harlem «touche pas à mon poste » Désir à Eric « pourriez vous fermer les » Ciotti, c’est toute une faune cérébralement sous-marine qui vire au cimetière d’épaves et ces pitoyables successeurs des Lecanuet, Poniatowski ou Marchais de naguère nous rejouent une version cheap de 20.000 lieux communs sous les mers.
Bref.
Mais Nadine Morano, elle, a dédaigné les clairs rivages de la stupidité policée pour s’enfoncer vaillamment dans des abysses d’imbécilité crasse d’où toute lumière est bannie. Cousteau et le capitaine Nemo peuvent aller se rhabiller. Moby Dick chez le poissonnier ! Charcot à la piscine !
Morano est le grand Léviathan qui sillonne sans relâche les gouffres glacés de l’absolue bêtise, repoussant sans effroi les limites du supportable en politique.
Elle est de plus la preuve vivante que, passé un certain degré de concentration, la bêtise finit par se transmuer en méchanceté, ce vilain petit animal aux bras trop courts et qui déploie d’autant plus d’énergie à griffer et à mordre que sa cible lui est hors-d’atteinte.
Quoi qu’il en soit, si un jour vous vous sentez nul, misérable, piteux, honteux, morveux péteux, pensez donc à la personne qui a fait entrer Nadine Morano à l’UMP et soudain la vie vous apparaitra sous un jour plus riant !
Excellentissime !! Hooo ça fait du bien !!! Merci beaucoup !!!
À moi aussi ça fait du bien d’écrire des tit’ choses comme ça !
[…] d’état-major, je ne saurais trouver au fond de moi ne serait-ce qu’un gramme d’estime pour Nadine Morano qui est un parangon de toute ce que j’abhorre : vulgarité, bêtise veule, bassesse, j’en […]
j’aime pas ! j’adore et oui, ça fait du bien, mais alors …un bien fou !!!