RUSSEL DE CHEVAL !

2

04/09/2014 par Thomas Fiera

Parmi la joyeuse troupe des philosophes, il y en a un pour lequel j’ai une particulière tendresse : Bertrand Russel. J’adore ce gars. Lord, professeur à Oxford, auteur du monumental Principia Mathematica et créateur de la logique moderne, il aurait pu se la couler douce et jouir tranquillement de tous les honneurs que l’Académie et la haute société n’auraient pas manqué de lui accorder.

Au lieu de cela, il a viré anarchiste, a pratiqué l’amour libre et s’est toujours efforcé de penser juste c’est-à-dire en prenant le contrepied des imbéciles comme il faut. Imaginez qu’à plus de quatre-vingt dix berges, ce joyeux luron fit son premier sit-in pour protester contre la guerre du viet-nam.

Il est notamment l’auteur d’une phrase que j’adore et que, malheureusement, j’ai maintes fois l’occasion de citer ces temps derniers : Le problème du monde, c’est que les imbéciles sont présomptueux et les gens intelligents bourrés de doutes.

bertrand-russel-2

Elle m’est revenue à l’esprit ce matin quand suivant le lien proposé par un « ami » Facebook, je suis tombé sur un article constituant un sommet d’imbécillité boursouflée.

Ce salmigondis soutenait la thèse que le « caractère musulman » est foncièrement agressif et violent et pour ce faire évoquait tout un tas d’arguments aussi farfelus que désordonnés.

Que l’on soit pour le moins fâché avec cette bande de tarés fanatiques qui aux quatre coins du monde foutent le bordel en se revendiquant seuls détenteurs de la vérité Coranique, je le comprends… Moi-même, j’ai autant d’estime pour les intégristes (de quelque obédience qu’ils soient) que pour le tréponème pâle ou le ténia.

Mais de là à diaboliser quelques centaines de millions de musulmans… Il y a un pas (dans la connerie) qu’il vaudrait mieux ne pas franchir.

Je vous cite un extrait de l’article pour illustrer mon propos : « Dans la culture musulmane, les comportements agressifs, et en particulier les menaces, paraissent être généralement admis et même attendus comme moyen de traiter les conflits et les tensions sociales. »

Attention. Ne la relisez pas trop souvent car sinon votre cerveau va s’auto-détruire.

Très con non ? Et ce n’est qu’un (très court) extrait. Le reste est pire.

Culture musulmane ? Kesako ? Ça existe ça ? Ça vient de sortir ? Un Indonésien, un Algérien, un Soudanais ou un Ouïgour auraient la même culture parce qu’ils partagent la même religion ? Il existerait donc une culture catholique ? Une culture Bouddhiste ? Même la culture juive n’existe pas ! Vous n’avez qu’à foutre un Ashkénaze et un Séfarade dans la même pièce et vous verrez ce que je veux dire.

Bref. Cet article est à déconseiller même pour se torcher le cul car il risquerait de vous filer des varices au cul.

Il semble en tout cas avoir filé des varices aux cerveaux de quelques-uns qui ont fort mal pris les réserves polies que j’émettais sur cet article uniquement relayé par les sites d’extrême droite. J’ai naturellement eu droit aux arguments habituels : « je connais très bien les pays musulmans », « sensiblerie de gauche », « on a le droit de penser ce qu’on veut », etc, etc.

Ça c’est le dernier best-seller des réacs : « on a le droit de dire ce qu’on pense et si on nous contredit c’est qu’on est un gros enfoiré d’intolérant de gauche. »

Alors pour que l’on soit tout à fait au clair, mesdames et messieurs les réactionnaires, sachez que :

  • Je ne suis ni de droite, ni de gauche, ni du centre mais que je suis simplement un homme qui pense, ce que vous avez cessé de faire, du temps de Louis-Philippe.
  • La tolérance ne signifie pas que l’on est supposé laisser dire n’importe quoi sans réagir.
  • La liberté dans laquelle vous vous drapez et que vous reconnaissez si peu aux autres est souillée par les ordures que vous proférez.
  • Le moindre étron sémantique expulsé d’une soupe de neurones ne constitue pas forcément une pensée digne de ce nom.
  • Je vous emmerde.

Si vous ne devez retenir qu’un point de cette liste, retenez le dernier.

Et toc !

 

 

 

 

2 réflexions sur “RUSSEL DE CHEVAL !

  1. walachniewicz dit :

    J’adore surtout le toc ;O)

Laisser un commentaire

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 1 999 autres abonnés

Stats du Site

  • 149,481 visites

Une radio interdite aux cons !

écoutez la radio des auteurs

Faites gaffe !

Tous ces textes m'appartiennent, vu que je me suis cassé les choses à les écrire. Alors je tiens à prévenir celui qui serait tenté de les détourner sans citer ses sources ou a des fins personnelles qu'il aura la visite d'Adélaïde Renucci. Voilà. Vous êtes prévenus. Non mais !

Vous perdez rien pour attendre.

Le jour où je vais mettre des baffes à tout ce qui bouge17 août 2037
20 années restant(s)

Archives

