BIENTÔT : UNE NOUVELLE ENQUÊTE !!!

1

04/07/2019 par Thomas Fiera

Bon… ça aura pris un certain temps… Mais pour un bon cru, il faut bien ça…

Alors voilà, en octobre, ma nouvelle enquête paraîtra aux éditions Lajouanie !

Banlieue Est, ça s’appelle… Un polar tortueux et plutôt noir où vous me verrez revenir sur les lieux de ma jeunesse, les cités bien pourraves de la Banlieue Est, où un vieux pote m’aura appelé à la rescousse…

Voilà déjà, en avant première, la très belle couverture réalisé par la talentueuse Caroline Lainé.

Belle couv’ non ?

Et puis parce que je suis bien bon et pour vous faire saliver un peu, trois très courts extraits :

« Le fait que le connard qui avait conçu ces HLM n’ait jamais seulement envisagé, même fugitivement, même bourré à mort, de vivre trois minutes dans sa cité radieuse aurait dû nous mettre la puce à l’oreille. Remarquez bien, on peut le comprendre. Vivre au Myosotis, ça n’a jamais été un premier choix. Pour personne. Des portes en balsa, des murs en carton-pâte, une chaudière défaillante et une tuyauterie pétomane constituent, en matière d’immobilier, des arguments de vente assez faibles. »

 

« Il se leva et partit chercher une chaise dans la cuisine. Il l’installa en face de moi et s’y assit à califourchon, les coudes posés sur le dossier. Il avait dû voir ça dans un film policier ou un western et c’est vrai que joué par Steve Mc Queen ou Paul Newman, ça pouvait avoir de la gueule, le geste du mec cool à qui on ne la fait pas. Joué par Philippe c’était un peu naze et ça me donnait une vue imprenable sur l’entrejambe déchirée de son costard d’occase et sur son vieux slibard kangourou. Putain, qu’est-ce que je pouvais bien faire pour aider un gars qui portait un slip kangourou ? L’achever ? »

 

« Le cul mériterait une science à part entière, un genre de physiognomonie de la fesse et je suis volontaire pour être le Lavater ou le Lombroso de cette discipline nouvelle tant je suis convaincu que cette partie de notre anatomie, si souvent méprisée, en dit bien long sur son propriétaire. Il y a des culs mous, des culs lâches, veules ou hypocrites ; des culs banals, ternes, maussades et plus plats que les ondes cérébrales d’un mort. Il y a des culs tremblotants, des culs gélifiés, des culs peureux, de vrais faux derches appelant la semelle ferrée et il y a aussi des culs imbéciles, envahissants, tout imbus d’eux-mêmes et fiers de leur inutile volume. »

 

ET TOC !

Publicités

Une réflexion sur “BIENTÔT : UNE NOUVELLE ENQUÊTE !!!

  1. Denis dit :

    J’ai hâte de lire ça ! 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 2 047 autres abonnés

Stats du Site

  • 160 209 visites

Une radio interdite aux cons !

écoutez la radio des auteurs

Faites gaffe !

Tous ces textes m'appartiennent, vu que je me suis cassé les choses à les écrire. Alors je tiens à prévenir celui qui serait tenté de les détourner sans citer ses sources ou a des fins personnelles qu'il aura la visite d'Adélaïde Renucci. Voilà. Vous êtes prévenus. Non mais !

Vous perdez rien pour attendre.

Le jour où je vais mettre des baffes à tout ce qui bouge17 août 2037
18 ans restant(s)

Archives

%d blogueurs aiment cette page :