La religion c’est pour les cons !

7

25/01/2016 par Thomas Fiera

Au vingt et unième siècle, il y a encore :

  • Des gens qui croient que le monde a été créé en sept jours par un genre de grand barbu et que vous pouvez, tous les dimanches, bouffer son fils déguisé en biscotte…
  • Des gens qui pensent que s’ils mangent du porc, des animaux aux sabots non fourchus ou des poissons sans écailles, Jéhovah va leur fondre dessus pour leur botter le cul.
  • Des gens qui estiment que si vous portez une longue barbe, que vous déguisez votre femme en parasol ou que vous vous agenouillez sur une carpette sept fois par jour, Allah fera des cabrioles de joie dans son paradis.

Dingue non ?

Ces croyances sont grotesques, ridicules, risibles et dénotent un rapport au monde un peu perturbé, pour ne pas dire totalement délirant mais je suis supposé ne pas le dire au nom d’une prétendue tolérance des croyances des autres.

Mais je tolère ces croyances ! La preuve : je n’essaye pas de faire interner ceux qui marchent dans ce genre de combines et je les laisse aller et venir en liberté. Vous ne voudriez quand même pas que je me prive de me gausser de ces conneries ?

Après tout, ces mêmes personnes ne se gênent pas pour essayer d’imposer leur point de vue à l’humanité. Ça porte même un nom : le prosélytisme ! Et bien moi aussi je fais du prosélytisme : LA RELIGION C’EST DE LA MERDE EN BÂTON !!!!

Vous imaginez vous le nombre de morts, de destins brisés, de vie étouffées, de progrès retardés liés à ces putains de religions ? Et je ne parle pas que du passé. Aujourd’hui même, partout sur la planète, des gens souffrent à cause de ces fables tout juste bonnes à vous bouffer l’âme et le cerveau.

Combien de souffrances dues aux religions ?

Combien de souffrances dues aux religions ?

Mais il n’y a pas que les intégristes me direz-vous… Il y a aussi des religieux sincères, altruistes, humains… Sans doute. Mais je m’en bats les couilles… Cela ne changera rien au fait que la religion porte inscrit dans son ADN philosophique la volonté d’imposer son point de vue au détriment de tous les autres. Une religion ne peut qu’être superficiellement tolérante puisqu’elle est construite sur la conviction de détenir la Vérité révélée.

Des personnes veulent croire à ce genre de fariboles ? Ok. C’est leur problème. J’ai mes propres névroses et je peux accepter celles des autres. Tant qu’elles ne prétendent pas diriger le monde et régir la vie sociale.

Alors commençons par arrêter de quémander à tout bout de champs l’avis des imams, des rabbins ou des pédoph.. – pardon – des prêtres catholiques et protestants… On s’en branle de leur avis. A deux mains ! Nous sommes en République. Une République laïque.

Que penseriez-vous si, pour prendre des décisions sociétales, un Etat allait demander l’avis des amis de la Terre creuse, des Spirites ou des gars qui sont persuadés d’avoir été sodomisés par des extra-terrestres montés comme des ânes ?

Une croyance pas plus débile que celles des cathos, des juifs ou des musulmans...

Une croyance pas plus débile que celles des cathos, des juifs ou des musulmans…

Ça vous semblerait un brin bizarre non ? Alors pourquoi aller demander l’avis de gens qui croient que Jésus à ressuscité,  que Mahomet a voyagé dans le ciel sur un genre de petit cheval ou que Moïse à séparé les flots avec un petit bâton ? Vous trouvez ces croyances moins bizarres ?

Je n’attaquerai pas les religions tant qu’elles ne m’attaqueront pas. Or elles ne cessent de nous attaquer par l’entremise des fous de Dieu de toutes obédiences.

On parle beaucoup des intégristes musulmans (ils sont plus balaises que les autres en matière de marketing), mais n’oublions pas les intégristes catholiques qui ne pensent qu’au cul et à la baise, les intégristes juifs qui adorent faire rôtir les bébés, les intégristes indiens qui ne sont non-violents que quand ils arrêtent de massacrer leurs concitoyens et tous les autres zinzins que génèrent les religions. On trouve même des intégristes athées, tout aussi cons, fanatiques et peine à jouir que leurs collègues religieux.

Nous avons une planète à réparer, des générations futures à éduquer, des défis économiques, politiques, écologiques à relever et d’une façon générale, un avenir meilleur à inventer. Les religions ont eu leur tour et elles ont foiré. Les grandes idéologies totalitaires ont eu leur tour et elles ont foiré. Le capitalisme a eu plus que son tour et il a bien bien foiré.

Alors foutez nous la paix avec ces putains de vieilles lunes et laissez-nous inventer en paix.

En paix !

C’est clair ?

Et toc !

Publicités

7 réflexions sur “La religion c’est pour les cons !

  1. pimbi64 dit :

    Eh oui ! Si tout le monde s’adonnait au culte de la Licorne Rose & Invisible, les choses iraient meilleur train. Elle seule vous conduira sur les verts pâturages où abonde l’herbe grasse à brouter aux siècles des siècles, amen…
    Vénérez son sabot sacré, bande de mécréants !

  2. cowboygf dit :

    moi aussi je m’en bats les couilles de la religion, et je te dit bravo bien parlé!!

  3. jean-louis dit :

    « Mais il n’y a pas que les intégristes me direz-vous… Il y a aussi des religieux sincères, altruistes, humains… Sans doute  »
    Ces derniers sont les plus dangereux. Les premiers finissent par gonfler tout le monde, du moins ceux qu’ils n’ont pas tués, et ça fait quand même du monde. Mais les derniers, par la douceur, la ruse, la confiance, un semblant de raison, empoisonnent définitivement la vie de ceux qu’ils ont eu le malheur d’entreprendre dès leur prime enfance.
    Et vous voyez, beaucoup d’adultes, même des incroyants, se laissent prendre par les beaux sentiments, les bonnes intentions, les jolis mots qui sont la façade des religions, sans regarder derrière, sans réfléchir plus avant.

    • Thomas Fiera dit :

      Certes. Je faisais pour ma part allusion à des croyants non prosélytes et qui se contentent d’être de braves gens. J’en connais. Les cauteleux auxquels vous faites référence me dégoûtent autant que les fanatiques plus spectaculaires et sont effectivement aussi dangereux. Je pense que le pape actuel fait partie de cette deuxième catégorie très hypocrite.

  4. Hector Delafosse dit :

    tout est dit dans ce commentaire bravo! La religion ne fait que ralentir l’évolution humaine, elle n’a était inventée par des gens ayant peur de ne pouvoir résoudre le mystère de la vie et ayant peur de ne pas savoir ce qu’il y a après la vie. Partit d’un bon sentiment la création de la religion n’a eu que pour effet la guerre et les conflits. Sans la religion le 21 ème siècle aurait eu lieu au 15 ème siècle.La religion n’est qu’un compte enfantin comme la petite souris mais la question que je me pose c’est les croyants y croient contrairement à la petite souris ?

  5. banedon dit :

    vous avez bien raison les religions manipule conditionne et abrutisse bien l’esprit des plus faibles et des plus crédules je ne croit qu’en des forces et pas en un paradis bien imagè après la mort si on se comporte bien et que l’on fait des  » bonnes actions » pas plus qu’un enfer désolant si on fait l’inverse et dire qu’un fanatique religieux du nom de louis d’alencourt un faux prophète digne d’un faux voyant vu qu’il a donnè des dizaines de dates de fin du monde sans qu’une seul soit vraie se comporte comme vous le dite a propos de ce genre d’extrémisme religieux en donnant son point de vue sur tout qualifie l’homosexualité de satanisme et il va plus loin les films les livres qui ne sont pas religieux il voit le diable partout y comprit dans les bd et la musique non religieuse hallucinant de stupidité et de Paranoïa en tout genre attendant que le christ redescende sur terre avec l’archange st michel pour châtier les méchants les impies les infidèles les athées les Païens il attend une libération des justes et il veux convertir du monde au catholicisme pour sauver quelques ames il est sur wordpress comme vous : https://legrandreveil.wordpress.com/ j’espère sincèrement qu’il disparaitra de la toile ce genre de personne influe grandement comme je l’est dit sur les esprits des crédules des plus faibles et les empêche d’avoir un libre arbitre qu’il y est encore ce genre de personne a notre époque est navrant qu’il se regardent d’abord et leurs défauts pour commencer comme vous l’avez dit la plupart des prêtres et curés sont pédophile et ceux qui se font confesser le font sans doute auprès de ceux la c’est assez ironique en soit et la religion musulmane a fait 240 millions de morts la religion catholique qui a souvent dénoncer le communisme n’est guère mieux que les coco et l’islam entre 50 et 60 millions de morts pour ceux qui souhaite soit disant apporter la  » paix du christ  » et je rejoint le commentaire postè au dessus de moi sans les religions le 21 ème siècle aurait eu lieu au 15 ème siècle c’est bien tragique que tout cela puisse avoir eu une existence ca nous a ralenti et ça continue d’ailleurs de nous ralentir sur beaucoup de progrès

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 1 999 autres abonnés

Stats du Site

  • 149,481 visites

Une radio interdite aux cons !

écoutez la radio des auteurs

Faites gaffe !

Tous ces textes m'appartiennent, vu que je me suis cassé les choses à les écrire. Alors je tiens à prévenir celui qui serait tenté de les détourner sans citer ses sources ou a des fins personnelles qu'il aura la visite d'Adélaïde Renucci. Voilà. Vous êtes prévenus. Non mais !

Vous perdez rien pour attendre.

Le jour où je vais mettre des baffes à tout ce qui bouge17 août 2037
20 années restant(s)

Archives

%d blogueurs aiment cette page :