Animus est arrivé…

9

20/08/2020 par Thomas Fiera

Vous savez tous que les romans tirés de mes enquêtes sont écrits par Jean-Baptiste Ferrero, mon Watson à moi, le dernier en date étant l’excellent « Banlieue Est » qu’il a publié chez Lajouanie, éditeur qui ne fabrique pas des cachous mais des livres d’excellente facture…

Ces derniers mois, je sentais bien que mon pote Ferrero était plus nerveux qu’une poule qui a pondu un œuf carré et il a fini par me cracher le morceau : il m’avait fait des infidélités et écrit un roman qui n’était pas un polar : Animus !

Ayant fait appel à mon bon cœur légendaire, il parvint même à me le faire lire et moi qui redoutais un opus nombriliste et autofictionnel, j’ai été happé par une aventure à la fois sombre, fantastique, historique et finalement philosophique, qui, sous couvert d’une histoire pleine de rebondissements et de surprises, pose la question de l’identité et de ce qui fonde la valeur d’un individu…

Voilà la présentation du roman :

Déchiqueté par les balles de mitrailleuses allemandes, relégué dans un hôpital militaire où l’on peut cacher ce qui reste de son corps martyrisé, Pierre Taillandier acquiert le pouvoir incroyable de s’emparer du corps d’autrui.

Ivre de revanche contre le monde qui lui a volé sa vie et sa jeunesse, Pierre retrouve sa liberté au prix de celle d’autrui. Des tranchées de 14-18 aux camps de concentration nazis, il va mener une longue quête qui, d’aventure en aventure, le conduira, finalement, à répondre à la question qui le hante, qui nous hante tous : « Quel est cet inconnu, en moi, qui dis : Je ? »

Et si vous voulez en lire les premières pages, c’est là, aux éditions Ramsay

Si j’étais vous, je foncerais le commander…

Et toc !

9 réflexions sur “Animus est arrivé…

  1. J’ai foncé depuis la parution de l’Ebook
    Depuis j’essaye de propager la bonne parole : « Lisez le grand livre rouge »

  2. Christophe Buerman dit :

    Je cherche désespérément le format papier mais je ne le trouve pas. Avez-vous une piste ?

    • Thomas Fiera dit :

      Bonjour. Tout d’abord, je vous remercie de rechercher mon roman… et pour trouver l’édition papier vous pouvez : la commander sur une plateforme (Amazon, Fnac, etc) ou chez n’importe quel libraire (ISBN : 978-2812201400)… Tenez moi au courant si vous avez un souci… Bien cordialement…

  3. Bonjour,
    Je ne dit pas que Thomas Fiera.me manque..
    Je dirais plutôt que le monde manque de Thomas Fiera.
    Un nouveau roman en vue ?

    • Thomas Fiera dit :

      En fait, il y en a deux déjà écrits. Qui attendent l’heure propice. Selon mon éditeur cela sera 2021. C’est bien loin.

    • Thomas Fiera dit :

      Mais peut-être qu’un autre polar sortira plus tôt. J’hésite encore. 😉

  4. Post Tenebras Lire dit :

    Bonjour
    Bonne nouvelle Vengeance arrive
    Je l’ai appris via Twitter même Twitter je n’y suis plus depuis un an (ahah j’ai mes outils)
    Serait t’il possible de le lire en eBook ?

    • Thomas Fiera dit :

      Bonjour !!!! Ravi de vous revoir ! « Vengeance » sort effectivement le 2 juin et il y aura une édition numérique. Sans doute au même moment… Je vous en souhaite par avance une bonne lecture. Si vous pouvez me communiquer votre adresse postale, je peux vous en faire parvenir un exemplaire papier si vous le souhaitez… Cordialement…

Laisser un commentaire

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez les 2 050 autres abonnés

Stats du Site

  • 165 571 visites

Une radio interdite aux cons !

écoutez la radio des auteurs

Faites gaffe !

Tous ces textes m'appartiennent, vu que je me suis cassé les choses à les écrire. Alors je tiens à prévenir celui qui serait tenté de les détourner sans citer ses sources ou a des fins personnelles qu'il aura la visite d'Adélaïde Renucci. Voilà. Vous êtes prévenus. Non mais !

Vous perdez rien pour attendre.

Le jour où je vais mettre des baffes à tout ce qui bouge17/08/2037
13,3 années restantes.

Archives